« Musique et Gastronomie » ► 24-26 mars

 
Créée par Michel Keustermans, la Cetra d’Orfeo (La Lyre d’Orphée) est un ensemble de musique ancienne dont l’originalité se situe dans la variété de ses programmes présentés au public d’une manière vivante et accessible à tous. Ses concerts originaux sont minutieusement construits comme un cheminement où l’auditeur se sent guidé autant émotionnellement que spirituellement vers un ou plusieurs points forts. Formée d’un noyau fidèle d’artistes spécialisés dans les interprétations du XIVe au XVIIIe siècle, elle est reconnue comme opérateur culturel officiel de la Communauté Française.

Côté gastronomie, Loïc Pierard , Chef renommé, crée une cuisine moderne et nouvelle développée autour de plats classiques. Il apprécie travailler les produits du terroir qui font le bonheur de la région. Il recherchait depuis longtemps un cadre pouvant correspondre au style gastronomique qu’il affectionne, et c’est désormais chose faite avec l’ancienne « Maison des Loupards ». Un cadre authentique adapté au goût du jour, c’est l’analogie parfaite avec sa cuisine moderne travaillant des plats dits classiques. « Authentique Modernité », telle est la devise du restaurant LO’riginal.

flyers-site-2017-cetra-pt Le forfait « Musique et Gastronomie » vous propose un week-end dédié à la musique baroque et au patrimoine chimacien :

Deux nuitées, pour 6 personnes minimum, comprenant La Grande Réserve (avec bar « Trappistes du monde » et salle de bain privative), la Chambre Elisabeth, La Chambre Alphonse et/ou Galopin.
Les kits « Literie » et « Draps de bain » pour chaque convive.
Une visite du Château de Chimay.
Une entrée au concert de la Cetra d’Orfeo dans le théâtre princier le samedi soir.
Un repas gastronomique à « LO’riginal » le dimanche midi (menu reconnu par le BiB Gourmand 2015).

Les charges sont comprises ainsi que le nettoyage en fin de séjour.